Exposition de cathy cavalier à aubrac

Culture, Exposition à St-Chély-d'Aubrac

CultureExposition

Exposition à la Maison de l'Aubrac intitulé : "L'Aubrac au bout du pinceau"

L’Aubrac au bout du pinceau

Cathy CAVALIER habituée de « La Maison de l’Aubrac », lieu qu’elle affectionne particulièrement, y retrouve les cimaises pour une nouvelle exposition.

Elle fait partie de ces peintres au réalisme étonnant, qui se distingue dans nos temps ou le modernisme bât tout vent en poupe.

Peu soucieuse des tendances, elle trace sa route à la pointe de ses pinceaux, ou plutôt son sentier sauvage, ou vue de l’amour et la fascination qu’elle voue à la nature et sa beauté. Dans son style, si personnel, le détail foisonne, empreint d’une extrême sensibilité, dans un jeu théâtral d’ombres et de lumière, une danse de couleurs, une impression de mouvement ou la vie explose et vous interpelle.

Passionnée par l’Aubrac elle y puise une grande part de son inspiration et ce ne sont pas ses mots qui exprimeront le contraire « Je ne viens pas sur l’Aubrac par hasard ; Je réponds à un appel. C’est comme si la paysage était un personnage ; un ami qui vous manque, lorsqu’on s’éloigne trop longtemps de lui ».

Dans ces œuvres, la faune, la flore sont saisies dans des instants de grâce suspendus où la fleur, l’animal, le ciel et la lumière, se livrent dans leur bouleversante beauté… Bienvenus dans sa peinture qui ne quittera pas de sitôt vos pensées.

« L’AUBRAC Ses couleurs à la pointe de mon pinceau » C’est sous ce titre que parait le livre qu’elle a écrit. Car cette artiste peintre aux multiples facettes, mêle ses talents, dans un ouvrage où chacun trouvera son intérêt. Le contemplatif y trouvera matière à s’évader au travers de représentation d’une cinquantaine de ses peintures, ou dans le sillage de nombreuses photos. Le penseur se perdra au fil de son écriture, dans les sillons de ses mots tout aussi saisissants de beauté que ses œuvres picturales… La priorité n’est donnée ni à l’un, ni à l’autre, mais à tout à la fois.

Forte du succès de ce très bel ouvrage, tous ceux qui ne le possèdent pas encore pourront le découvrir, lors de son exposition du mardi 20 septembre au dimanche 16 octobre 2022 inclus à la Maison de l’Aubrac.

Cathy Cavalier vous invite à une petite collation le dimanche 25 septembre l’après midi ou elle se prêtera à une dédicace.

Vous trouverez son livre en vente, dans les différentes librairies et presses de l’Aveyron, et de la Lozère


Capacités & Services

  • Francais

Ouverture & Tarifs

Du 20-09-2022 au 16-10-2022

  • Gratuit:

Localisation

Localisation en cours de chargement...
44.6213/2.9875
Itinéraire
Ajouter à mon projet

Contacts

Etablissement
Maison de l'Aubrac
village d'Aubrac
12470 St-Chély-d'Aubrac
05 65 44 67 90 Site internet