« L'intrus » et NOUVEAU: « Au fil des saisons », du photographe aveyronnais Patrice Thébault, qui a su capturer des instants d'une grande poésie entre la nature et les insectes présents sur le Parc.
Expositions photographiques pour découvrir les merveilles de la Nature aveyronnaise. Elles sont aussi un clin d’oeil à la mémoire de Jean- Henri Fabre, célèbre entomologiste, qui était un observateur hors pair de la nature et de ses petites bêtes.
– «L’intrus» et « Au fil des saisons » du photographe aveyronnais Patrice Thébault, qui a su capturer des instants d’une grande poésie entre la nature e et les insectes présents sur le parc.
Découvrez une exposition immersive en pleine nature et laissez-vous bercer par le rythme des saisons !
Les photographies ont été prises à divers moments de l’année à Micropolis, par Patrice Thébault, photographe aveyronnais et amoureux de la nature.
Observez la transformation des paysages, des animaux et des végétaux présents sur le parc qui nous offrent à la fois leur beauté, leur singularité et un spectacle permanent. Un véritable témoignage du passage d’une saison à l’autre. Car sans en avoir conscience, l’évolution au fil des saisons est omniprésente dans notre quotidien, il suffit simplement de prendre le temps de l’observer.
En dehors des vacances scolaires (zone C), le parc est ouvert les mercredis et les week-ends, découvrez en complément de la visite du parc le programme des animations :
Des animations pour les curieux : « La clé ? C’est la biodiversité ! » Au coeur de la ruche.
Le nouveau jeu aventure : « Le Masque disparu », pour relever tous les défis !