L'Office de Tourisme du Grand-Figeac vous invite à découvrir les particularités de son territoire entre Lot et Aveyron. Partez sur les pas de notre Guide conférencier(ère) laissez-vous porter par son récit, libérez votre curiosité, échangez, profitez
L’Office de Tourisme du Grand-Figeac propose un éventail de visites riches et diversifiées sur l’ensemble de son territoire classé pays d’art et d’histoire. Le focus est mis ici sur la partie aveyronnaise et une ville née de l’industrialisation : Capdenac-Gare, Asprières et l’entreprise Raynal et Roquelaure
Son histoire atypique et son développement spectaculaire au début du XXe siècle ont introduit une architecture spécifique rappelant celles des grandes villes. Villas modernistes, maisons des années 1930, bâtiments art déco rayonnent à partir de la gare et de son extraordinaire noeud ferroviaire à l’origine de la naissance de la ville.
Nos visites proposées aux groupes :
– Capdenac-Gare : naissance d’une ville
– Capdenac-Gare : architecture des années 1930
– L’église Notre-Dame des Voyageurs : histoire atypique et vitraux remarquables
– Sur les pas de Raynal et Roquelaure : à la découverte d’un circuit en ville sur les pas de deux visionnaires qui ont donné naissance à une entreprise classée aujourd’hui numéro 1 en France dans le domaine du plat cuisiné en conserve.
– L’entreprise Raynal et Roquelaure : savoir-faire depuis plus de 140 ans, tradition et modernité vous surprendront…
Asprières : village médiéval à la tête d’un canton jusqu’en 1922. Histoire étroitement liée au développement de la ville de Capdenac-Gare…
Capdenac-Gare