L'etrange semaine du prisonier m.

Exposition à Onet-le-Château

Exposition

Exposition - Du 31 Mars au 22 Avril Artiste : Le collectif Prodige

« Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d’etincelles reparaitre dans cette cendre. »  » Le dernier jour d’un condamné. » V.HUGO

Ce matin-là, commme à l’accoutumée, M. s’est éveillé avant les autres. Il est resté un moment silencieux, attentif à ses camparses de cellule. Le son de leur respiration. En prison, la nuit est plus apaisée dans ses dernières heures. L’oeil au plafond, il pense au jour qui vient, monotone et semblable aux précédents. Pourtant, il est une chose que M. ignore zncore : la semaine, qu’il s’apprête à vivre, sera la plus étrange et déterminante de son existence.

C’est sous l’implusion du service pénitentiaire d’insertion et de probation (S.P.I.P) que le collectif d’artiste PRODIGES a tissé des liens entre la ville et sa maison d’arrêt. Fidèle à sa vocation première de rendre accessible la culture au plus grand nombre, PRODIGES y propose des ateliers aux pratiques diverses, mêlant photographie, écriture et musique. Sous la conduite et la mise en son de Francis ESTEVES, le photographe Julien COQUENTIN et les détenus se sont attelés aux pas et à la métamorphose du prisonnier M.

Cette exposition en concretise le travail. 


Capacités & Services

  • Francais

Ouverture & Tarifs

Du 31-03-2022 au 22-04-2022

Tarifs non communiqués


Localisation

Localisation en cours de chargement...
44.3655/2.594629167
Itinéraire
Ajouter à mon projet

Contacts

Etablissement
MJC
26 boulevard des Capucines
12850 Onet-le-Château
05 65 77 16 00 Site internet

Réservation
MJC
26 boulevard des Capucines
12850 Onet-le-Château
05 65 77 16 00 Site internet