Le temps d'une visite, (re)découvrez et comprenez ce remarquable ouvrage d'art métallique, en lice pour un classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Trait d’union entre les départements de l’Aveyron et du Tarn, le Viaduc du Viaur est avant toute chose un projet audacieux porté par l’ingénieur Paul Bodin.
Véritable prouesse technique mettant en valeur les nouvelles technologies de l’époque, ce pont ferroviaire, faisant la jonction entre les rives abruptes du Viaur, est aussi d’une incroyable beauté. La structure métallique blanche se mêle admirablement bien au décor naturel qui l’entoure, celui de la vallée du Viaur, profonde et sauvage.
Long de 460 mètres, doté d’un arc de 220 mètres en équilibre à 116 mètres au-dessus du lit de la rivière, cette élégante et innovante construction en acier, surpassa même le projet de Gustave Eiffel.
A partir de différents points de vue sur le viaduc et grâce aux lumières de votre guide, l’oeuvre de Paul Bodin n’aura plus de secret pour vous.
Détails pratiques :
– Durée : 2h
– Transport : Le trajet entre les aires de vision se fait avec votre moyen de locomotion.
– Sur réservation, selon votre disponibilité et celle du guide.
Pour poursuivre la découverte du Ségala :
– Parcourez avec votre véhicule le circuit touristique qui passe par le viaduc : Le Ségala, terre de nuances
– Réservez également la visite guidée de Sauveterre de Rouergue, bastide royale classée parmi les Plus beaux villages de France !
Sauveterre-de-Rouergue